Nombreux sont ceux qui se demandent s’il est possible de dormir avec une pierre de lune. Depuis les temps anciens, l’homme a toujours cherché les meilleurs moyens d’améliorer la qualité de son sommeil. La ribambelle de vertus que porte la pierre de lune sur les plans physique et mental suscite des curiosités. Ce billet a vocation à révéler les bienfaits de ce minéral sur la qualité du sommeil.
Pierre de lune : pour parer aux insomnies
Pour trouver le sommeil, il est primordial de déconnecter son cerveau des nombreuses pensées, et ce n’est pas aisé. Tant que vos pensées subsistent, l’endormissement est difficile à atteindre. C’est pour cela que vous devez rechercher les faveurs d’une pierre de lune véritable. Comment agit-elle ?
Une pierre de lune a le pouvoir de diminuer le flux des pensées. Ce qui accélère l’assoupissement puis l’endormissement. Lorsque vous avez des ennuis psychologiques, l’énergie lunaire de la pierre vous tranquillise et vous apaise.
Mettez-la sous votre oreiller ou porter votre bijou pierre de lune sur vous, et laissez la magie opérer.
Astuces : Dormir avec un Quartz rose sous l’oreiller
Les adeptes de la lithothérapie savent que pour se débarrasser du stress et retrouver la sérénité, le Quartz rose est un allié fiable. Il est reconnu comme étant favorable à un sommeil réparateur.
Si vous le souhaitez, nous disposons d’un magnifique bracelet quartz rose que vous pouvez associer avec un autre bijou en pierre de lune.
Vous avez du mal à vous attirer les faveurs de Morphée ? La lithothérapie du repos vous recommande de placer un Quartz rose sous votre oreiller. Cette pierre d’amour à la capacité de vous libérer de vos pensées négatives et de vous aider à lâcher-prise.
Voici une habitude bénéfique à adopter en fin de journée : relaxez-vous par le biais d’une méditation centrée sur votre Quartz rose.
Alors, faut-il dormir avec ses pierres ?
La réponse est sans ambages, oui. Nous vous le recommandons d’ailleurs. La pierre de lune est féminine. Elle diffuse une énergie douce et favorise la quiétude. En outre, si dormir avec ses pierres est une bonne chose, veillez à les purifier avant de s’en servir pour la nuit est nécessaire.
Puisque certaines d’entre elles emmagasinent toutes sortes d’énergies, elles peuvent les déverser dans votre environnement. Ce qui n’est pas toujours bénéfique.
Par ailleurs, lorsqu’une pierre est saturée d’ondes, elle ne peut plus en absorber. Par conséquent, elle sera incapable de vous épargner des négativités ambiantes.
Retenez qu’en général, dormir avec ses pierres est une bonne idée. Sous le coussin ou sur la table de nuit, elles sauront vous garantir un repos de qualité.
Bonus : Quelle est la meilleure pierre pour faciliter le sommeil ?
La question semble avoir une réponse fixe, mais il n’en est rien. En effet, les problèmes d’insomnie sont divers :
- tracas émotionnels ;
- soucis ;
- cauchemars ;
- sommeil agité ;
- repos peu profond, etc.
Selon la cause de l’endormissement peu qualitatif, vous pourrez recourir à une pierre précise pour y remédier. Voici quelques recommandations de pierres de lune pour récupérer.
La pierre de lune : pour diminuer le stress et mieux dormir
La pierre de lune est une pierre naturelle, elle est utilisée dans de nombreuses cultures comme somnifère. Elle a été utilisée pendant des siècles par les peuples indigènes du monde comme une aide pour s’endormir. La pierre a également été utilisée dans la médecine chinoise, japonaise et indienne pour aider à lutter contre l'insomnie, le stress, la fatigue et d'autres maux.
Hématite : pour contrer les agitations de sommeil
L’Hématite est une pierre directement connectée à la terre. Elle est, de fait, une pierre d’ancrage. Si vous êtes sujet aux cauchemars et aux peurs, elle vous apaisera l’esprit et vous apportera un sommeil serein, profond et bienfaisant.
Placez l’Hématite sous l’oreiller, et vous vous réveillerez toujours vigoureux et en pleine forme.
Tourmaline : pour en finir avec les cauchemars répétitifs
À l’instar de l’Hématite, la Tourmaline est liée à l’élément Terre et protège le sommeil. Elle a la force d’absorber les ondes négatives qui vous entourent, que vous dormiez ou que vous soyez en éveil.
Attention toutefois à bien en faire usage. Étant donné qu’elle a tendance à capter les énergies (bonnes ou mauvaises), purifiez-la avant l’utilisation nocturne si vous y avez recouru dans la journée.
Angélite : pour soigner les agitations profondément ancrées
Si vous êtes constamment en proie aux souvenirs négatifs du passé, les blessures mentales importantes entraveront votre repos. C’est pourquoi l’Angélite vous sera d’une grande aide pour dormir paisiblement.
Cette pierre libère des énergies positives qui vous permettent d’avoir un regard bienveillant sur vous-même. L’auto-acceptation étant au rendez-vous, la paix intérieure s’installe et vous calme. Le sommeil réparateur peut alors opérer.
Célestine : pour s’offrir un sommeil de bébé
Si les nouveau-nés savent dormir facilement et profondément, c’est parce que leurs cerveaux sont encore vierges de tout problème existentiel. La Célestine vous aide à lâcher-prise. Par ailleurs, elle a un effet simultané sur le corps et l’esprit en vue d’une relaxation maximale.
Encore nommée « la pierre des anges », la Célestine protège votre moment de repos quel que soit votre âge. Pour bien profiter d’elle, gardez-la dans votre environnement immédiat au moins une heure avant l’heure du coucher.
Améthyste : pierre de sommeil
Voilà une pierre dont les bienfaits sont connus de par le monde. Quand le trouble de sommeil est dû au stress, à la migraine, à l’anxiété ou même à des indigestions, l’Améthyste peut vous être secourable.
Si elle est une pierre d’éveil spirituel avérée, son action sur le bien-être est tout aussi connue. L’Améthyste vise le mental, l’apaise et le dope de confiance. Ainsi, lorsque vous atteignez un bon niveau de sérénité, le repos devient aisé.
Peut-on se doucher avec ses pierres ?
Évitez de vous doucher avec votre pierre de lune. Précisons que l’eau salée ou le sel l’abîment rapidement. De plus, si votre pierre compose votre bijou, c’est une raison supplémentaire pour ne pas prendre de bain avec le joyau.
Sachez tout de même que certaines pierres, une fois polies, peuvent entrer en contact avec l’eau simple. D’autres se dissolvent dans l’eau même si l’action est lente.
Nous recommandons tout simplement d’être prudent. Utilisez de l’eau simple et propre pour nettoyer vos pierres. Aussi est-il nécessaire de les sécher immédiatement en les essuyant avec un tissu doux et propre.