Savoir comment utiliser de la pierre de lune est d’importance capitale. Symbole d’apaisement, d’ouverture d’esprit et de fécondité, ce minéral possède une myriade de bénéfices pour le corps et pour le mental. Il est en effet chargé de bonnes énergies qu’il faut savoir utiliser à son profit. Voici pour vous, tout ce que vous devez savoir à ce propos.
Utiliser la pierre de lune : les usages
Elle s’utilise à de nombreuses fins :
- éradiquer l’insomnie et améliorer la qualité du repos ;
- retrouver la confiance en soi ;
- jouir d’une bonne fécondité, etc.
Elle vous aide aussi à pallier les problèmes relatifs à une mauvaise circulation sanguine.
Utilisation de la pierre de lune pour un sommeil bienfaisant
Lorsque l’anxiété, le stress, et bien d’autres peines psychologiques vous empêchent de dormir, mettez une pierre de lune sous votre oreiller. Elle agira immédiatement sur vos pensées et vous en débarrassera.
De plus, les ondes qu’elle dégage vous apaise l’esprit. La sensation de bien-être vous envahit et vous détend. Vous pouvez alors vous blottir dans les bras de Morphée.
Par ailleurs, elle interceptera les mauvaises énergies afin de vous éviter les cauchemars et vous garantir un sommeil paisible.
Porter de la pierre de lune : fécondité et confiance en soi
Quel que soit votre domaine d’activité, votre réussite dépend d’une bonne confiance en vous. Les hésitations tous azimuts, la procrastination, la peur, chercher tout le temps l’aval des autres… sont la manifestation d’un manque de confiance en soi.
Si vous vous reconnaissez dans ces mots, la pierre de lune est la solution à votre problème. Acquérez-en une authentique et ayez-la sur vous partout et à tout moment. Elle active l’intuition et aide à reconnaître les bonnes opportunités. Ce qui facilite les prises de décision. Sous forme de bijou, elle est bien plus pratique à porter.
Vous avez donc plusieurs possibilités : bague, pendentif, boucles d’oreilles, bracelet, etc. Si vous choisissez la bague comme moyen de port, privilégiez le petit doigt de votre main dominante. Pour les droitiers, ce sera la main droite tandis que la main gauche sera idéale pour les gauchers.
Lorsque la pierre de lune est par exemple sur un bracelet, ce dernier doit être porté sur le poignet opposé à celui de la main dominante (à droite pour les gauchers, et à gauche pour les droitiers).
Les bijoux en pierre de lune sont des joyaux zen. C’est pour cela qu’en lithothérapie, ce minéral s’harmonise avec une chaîne en argent ou en acier. Pour les autres types de bijou, préférez l’or blanc pour plus d’effets probants.
Dans le cas de l’amélioration de la fécondité, les recommandations précédentes sont valables. Seulement, pour plus de résultats concluants, prenez l’habitude de dormir avec la pierre. Dans le cas où le minéral est incrusté dans un bijou, mettez celui-ci sous votre oreiller après l’avoir emballé dans un tissu doux.
Les autres usages de ce minéral miraculeux
Une femme qui souffre de règles douloureuses a tout intérêt à s’accrocher à la pierre de lune. Ce secret est connu de nos aïeuls. Vous n’avez qu’à l’avoir constamment sur vous. Pour un soulagement instantané, prenez la pierre dans vos mains et caressez-la en massant vos doigts. Les douleurs cessent.
Voici une autre manière de recourir à la pierre de lune. Une femme dont les grossesses sont fragiles n’a pas d’autres choix que de s’allier à cette pierre magique. En plus de protéger la gestation, le minéral favorise un accouchement paisible. Gardez sur vous votre pierre jusque dans les locaux de la maternité.
Enfin, pour équilibrer le système hormonal de la femme, avoir la pierre le plus souvent possible dans son environnement, apporte des améliorations certaines.
Tout cela dit, bien utiliser la pierre de lune, c’est aussi savoir la purifier et la recharger.
Comment purifier et recharger cette pierre ?
D’entrée, sachez que l’objet est délicat. Soyez précautionneux lorsque vous le manipulez. Purifier, nettoyer et recharger votre pierre de lune vous permet de jouir de son plein potentiel. Pour ce faire, disposez d’une eau de source déminéralisée.
À défaut, tenez votre pierre de lune sous une eau courante durant quelques minutes. En outre, souvenez-vous que votre pierre ne supporte pas le sel.
Pour ce qui est du rechargement, il consiste à soumettre la pierre à l’exposition des rayons lunaires. Attention, c’est à la pleine lune qu’il faut procéder à cette tâche. Quelques heures suffisent généralement. Cependant, tout dépend de votre fréquence d’utilisation.